Readiness Assessment – Is Your Organization Ready for a Strategic Approach to Flexibility? (Évaluation de l’état de préparation)
Workplace Gender Equality Agency (Australie)
Cette trousse d’outils fournit le cadre et le guide pratique de la réalisation d’un diagnostic systématique permettant de faire une mise au point sur la situation, une contribution essentielle à l’élaboration de votre stratégie de flexibilité en milieu de travail. Avant d’élaborer une telle stratégie, il est recommandé de procéder à une évaluation de l’état de préparation. Plus précisément, cette trousse d’outils vise à :
- Fournir un cadre détaillé de la flexibilité organisationnelle
- Permettre aux entreprises de déterminer où elles se situent sur la feuille de route de la flexibilité
- Aider les entreprises à réaliser une évaluation de flexibilité
Les capacités suivantes doivent être évaluées pour déterminer l’état de préparation de l’entreprise :
- Le leadership : évaluer l’engagement du leadership exécutif envers la flexibilité.
- L’argument commercial : déterminer la force de l’argument commercial en faveur de la flexibilité dans l’entreprise
- La vision, la stratégie et la politique en matière de flexibilité : déterminer ce que la flexibilité représente pour l’entreprise et comment réaliser cette vision.
- La capacité de gestion : déterminer de quelle manière les gestionnaires ont un impact direct sur les conditions de travail de leurs employés
- L’expérience de l’employé : comprendre les risques et les besoins dans la mise en œuvre d’un travail flexible.
- La gestion des résultats : déterminer de quelle manière le rendement et la productivité sont mesurés, ainsi que la transparence.
- Les technologies et les infrastructures : évaluer les besoins en matière de travail flexible et les ressources mises en œuvre.
- L’expérience du client et du fournisseur : analyser la manière dont le travail flexible peut avoir un impact sur leurs attentes.
- Le cycle d’apprentissage : comprendre les besoins d’apprentissage et les difficultés potentielles de l’entreprise.
- La gestion du changement : faire le point sur les ressources en matière de gestion du changement au sein de l’entreprise.
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