How CEOs Can Put Gender Balance on the Agenda at Their Companies (Comment les PDG peuvent mettre la parité au cœur des priorités de leur entreprise)
Harvard Business Review
Le sujet de la mixité suscite souvent des réactions émotionnelles chez les hommes et chez les femmes. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des dirigeants qui sachent s’adresser aux deux genres. Cet article de la Harvard Business Review présente le fond, la forme et le cadre de la conduite du changement :
Le fond
- Ayez une vue d’ensemble : les PDG doivent comprendre pourquoi la mixité est une opportunité compétitive pour leur entreprise qui ne se limite pas à de belles paroles.
- Connaissez les chiffres : vérifiez que votre équipe sait où se situent les problèmes de votre entreprise avant d’essayer de les résoudre.
- Apprenez à faire la distinction entre les différences réelles et les stéréotypes : cela suppose une sensibilisation aux questions du genre et des approches inclusives qui intègrent les hommes et les femmes sans les séparer.
La forme
- Donnez le ton : mesurez et comparez le succès de votre équipe de direction à équilibrer ses fonctions dans le cadre des réunions de routine de votre personnel.
- Soyez inclusif/ve : montrez l’exemple en adoptant un langage épicène, sans tomber exagérément dans le politiquement correct.
Le cadre
- Rendez-le stratégique : soulignez le lien stratégique avec vos futurs objectifs commerciaux, de manière régulière et récurrente.
- Rendez-le personnel : reconnaissez que tous les membres de votre équipe ont une vie personnelle et une vie professionnelle.
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