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PARAMÈTRES
  • Communication interne

SOURCE
  • European Institute for Gender Equality

TYPE DE RESSOURCE
  • OOutil

DOMAINE CIBLE
  • Développement

UNITÉ CIBLE
  • Communication, Diversité et Inclusion, Ressources humaines

LIEN VERS LA SOURCE
  • Apprendre encore plushere

Gender Mainstreaming – Institutional Transformation (Trousse pour l’intégration d’une perspective de genre)

European Institute for Gender Equality
Cette trousse d’outils contient un guide en 13 étapes pour la transformation institutionnelle en matière de genre, que l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes définit comme un changement profond des valeurs et croyances fondamentales au sein d’une institution qui, par conséquent, s’étend également à l’environnement extérieur.

La septième étape de cette trousse porte sur la communication. Ce guide attire l’attention sur le fait que la communication interne et la communication externe sont toutes deux essentielles pour intégrer l’égalité des genres dans la culture d’une entreprise, pour établir une réputation d’entreprise basée sur l’égalité et pour créer des responsabilités à l’échelle de l’entreprise.

Voici certains des principaux aspects de la communication interne :

  • La transparence des motifs, des buts et des activités organisées;
  • Un concept défini de l’égalité des genres et une stratégie rigoureuse;
  • S’appuyer sur les canaux de communication habituels, mais inscrire également l’égalité des genres comme un point régulier de l’ordre du jour des réunions d’équipe et employer de nouvelles méthodes pour attirer davantage l’attention sur ce sujet.

Voici certains des principaux aspects de la communication externe :

  • Examiner et adapter les activités de relations publiques pour veiller à ce qu’elles contiennent un langage et des supports visuels qui tiennent compte du genre.
  • Former le personnel responsable des relations publiques, du marketing, de la publicité et des communications sur toutes les questions de diversité et d’inclusion.

Pour en savoir plus, cliquez ici.