BANQUE DE RESSOURCES

Resource Sidebar

PARAMÈTRES
  • Leadership

SOURCE
  • Diversity Council Australia

TYPE DE RESSOURCE
  • RRapport

DOMAINE CIBLE
  • Développement

UNITÉ CIBLE
  • Cadres dirigeants, Haute direction, PDG

LIEN VERS LA SOURCE
  • Apprendre encore plushere

Building Inclusion: An Evidence-Based Model of Inclusive Leadership (Développer l’inclusion : un modèle de leadership inclusif fondé sur des données probantes)

Diversity Council Australia
Le modèle de leadership inclusif du Diversity Council Austalia suggère qu’il existe cinq capacités nécessaires à tout leader inclusif efficace. Le leadership inclusif fait référence à des capacités touchant l’état d’esprit, les connaissances, les compétences et les comportements que les dirigeants doivent avoir pour permettre aux entreprises d’être inclusives.

  1. Développer un état d’esprit conscient de l’identité : réfléchissez à votre propre identité et pensez aux avantages et aux inconvénients qu’elle pourrait induire.
  2. Développer un état d’esprit propice à la communication : réfléchissez à votre capacité à communiquer efficacement lorsque vous êtes exposé(e) à différentes identités et pratiques sociales et professionnelles, etc.
  3. Développer un état d’esprit d’ouverture et de curiosité : veillez à ce que des activités professionnelles, des moments de réunion et des activités sociales liées au travail soient organisés à travers toute l’organisation, pour favoriser au maximum la participation des membres du personnel, etc.
  4. Développer un état d’esprit flexible et agile : déterminez si votre entreprise a intégré des modalités de travail flexibles (ex. : si le travail flexible fait partie des pratiques commerciales courantes), etc.
  5. Développer un état d’esprit axé sur la croissance : essayez de comprendre dans quelle mesure les membres des équipes issus de milieux/expériences/niveaux de poste/secteurs d’activité/rôles différents peuvent contribuer à la prise de décision, etc.

Pour en savoir plus, cliquez ici.