Bloomberg's Gender-Equality Index (GEI)
Le cadre de présentation des rapports sur l’égalité des genres de Bloomberg est fourni gratuitement aux entreprises pour leur permettre de promouvoir l’égalité des genres dans différents domaines. En 2019, 230 entreprises ont été intégrées dans cet indice, notamment la Banque Scotia, Sodexo et Unilever. Le cadre de présentation de rapports sur le genre de Bloomberg de 2020 est décrit ci-dessous :
Partie 1 : Leadership féminin et vivier de talents : mesure l’engagement de l’entreprise pour attirer, maintenir en poste et faire évoluer les femmes à des postes de haute direction.
Partie 2 : Équité et parité salariale : aborde la manière dont l’entreprise réduit l’écart salarial entre les genres à l’aide de plans d’action transparents et efficaces.
Partie 3 : Culture inclusive : évalue les politiques, avantages et programmes qui contribuent à un environnement de travail inclusif où tous les employés sont valorisés et bénéficient de l’égalité des chances.
Partie 4 : Marque en faveur des femmes : jauge la manière dont l’entreprise est perçue par les parties prenantes en tenant compte de facteurs comme la chaîne d’approvisionnement et la représentation des femmes dans les publicités.
Pour en savoir plus, cliquez ici.