Ce Plan d’action s’adresse à tous les milieux de travail et à l’ensemble des travailleuses et travailleurs du secteur privé canadien. Toutes les organisations devraient pouvoir trouver une utilité à son utilisation, quels que soient leur taille, leur secteur, leur durée de vie, leurs branches d’activité, le lieu d’affectation de leur personnel, le type de personnel qui y est engagé, ou encore leur état d’avancement en matière d’égalité entre les genres.
Pour faciliter son utilisation, le Plan d’action contient des informations qui s’adressent spécialement aux cadres supérieurs et au personnel de haute direction, aux cadres intermédiaires, à certains services spécifiques (ex. : ressources humaines, juridique, marketing et logistique) et fonctions (ex. : équipes de recrutement, équipes de santé et sécurité au travail), ainsi qu’à toutes les personnes qui ont déjà mis en place des initiatives en matière d’égalité entre les genres et qui sont désireuses d’en savoir plus sur ce sujet.
Comme le Plan d’action a été conçu dans l’idée de regrouper un large éventail d’informations pour s’appliquer à un grand nombre d’organisations, tout le monde peut y trouver une utilité à des niveaux différents. En outre, toutes les organisations ne disposent pas des mêmes ressources. Le chemin vers l’égalité des genres est différent pour chaque organisation et peut être abordé en fonction des ressources disponibles. Toutefois, les pierres angulaires qui sous-tendent ce Plan d’action, à savoir le leadership, l’inclusion ainsi que la transparence et responsabilisation, s’appliquent à tous les milieux de travail.